| Topic pour rien | |
|
+7Yellow Martinix ^^G.F^^ Simon666 Sandhawk Aldur yousex valcou6 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valcou6 Admin
| Sujet: Topic pour rien Ven 22 Sep - 15:02 | |
| Ici, nous pouvons parler de rien, parler de tout mais surtout de rien. Cependant, j'aimerais que l'on ne s'éloigne pas du sujet de base que j'ai créé, et qui s'intitule rien.
Parlons un peu du rien. Avec vous déja fait l'expérience du rien? Ressentez o combien il est jouissif d'appréander le rien? le Rien Absolu?
Tout d'abord, même si nous avons du mal à nous représenter le rien et à imaginer le rien, force est de constater que même si désormais nous faisons partie d'un tout, nous sommes issus du rien.
Or, il est difficilement comprehensible de se dire venant du néant, si l'on ne peut qu'utiliser des mots pour définir le Rien. En gros, pour parler de rien, on est obligé de parler de quelque chose, et la pyramide s'éffondre.
Il faudrait, telle une mise en abime, parler du rien avec rien, mais cela ne nous est malheureusement impossible.
D'autres questions surviennent: Dieu est estimé omnipotant et omniscient, mais s'il peut tout et s'il peut être tout, peut-il aussi décider de n'être rien?
S'il devient rien, peut-il redevenir tout?
Avant le big bang, il n'y avait rien. Mais comment décrire ce rien? Rien est-il la non présence de ce qui est, ou est-ce autre chose? Est-ce que le rien peut être l'espace, ce que certains scientifiques appellent la "masse sombre" c'est à dire le vide entre les planetes?
Une contradiction intervient dans mon raisonnement: Je suis en train de parler de rien, mais en fin de compte j'en viens à parler de tout. Cependant, si je parle de tout, est-ce qu'en fin de compte j'en viens à ne parler de rien?
Si l'on pose cette question dans l'optique de l'accès à la présidence, de ces candidats qui évitent soigneusement les questions, on peut concevoir que parler de tout revient à ne parler de rien...
Je crois que la question du rien mérite d'être posée. Le rien dans notre société à un impact énorme, mais généralement à connotation fortement négative.
Ainsi, on est un "moins que rien", Rien n'est parfait, affirment les pessimistes.. "Il ne faut rien attendre de ce gars la "disent d'autres
A l'inverse, on dit de quelqu'un qu'il à "tout pour plaire", "tout pour réussir"
Le rien donc pêche par ses aspects négatifs. Et pourtant.. Qu'y a t-il de plus jouissif que de ne penser à rien? C'est d'ailleurs dans les moments les plus parfaits de notre existence que l'on ne pense à rien.
Si deux concubains déclarent penser à tout, pendant leurs étreintes amoureuses, il semble inutile de préciser qu'il ne sont pas au stade ultime de la pamoison.
On déclare aussi: "Rien n'est trop beau pour toi ma chérie" le rien se mue alors en un absolu, un absolu innaccessible qui carractérise l'être aimé.
Il n'y a rien de mieux, rien ne surpasse cette émotion infinie..
Parfois, n'être rien socialement peut-être rabaissant. Ainsi, l'on affirme avec mépris que "telle personne n'est rien", ou "qu'elle n'est rien pour moi". Parfois cependant, il est le désir de tout homme, et spécialement de ceux qui sont tout, de redevenir rien, un peu comme un retour aux sources.
C'est le thème du "Poussière, tu reviendra poussière"
Lorsque le poids des responsablilités assaille régulièrement la même personne, qui fini par devoir assumer tout, elle fini par souhaiter n'être plus rien, ne plus prendre de décisions, subir, mais librement. Le rien devient retour aux sources.
On pourrait parler encore en long et en large du rien. Définir le rien n'est pas chose aisée. Est-ce que le noir suffit pour affirmer que ce n'est rien? Y a-t-il des tristesses si infimes que l'on peut déclarer que ce n'est rien?
Que pensez vous du rien? croyez vous que toutes ces belles paroles ne servent à rien? Rien qu'a flooder peut-être?
Mais il est étonnant que tout ce rien finisse pas faire un joli tout vous ne trouvez pas?
En attendant de faire une thèse de doctarat sur le rien, je vous invite à partager votre avis sur cette question fondamentale. | |
|
| |
yousex Massacreur imbibé
Nombre de messages : 955 Age : 38 Localisation : <font color="#6666FF">Escouade Bleue</font> Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Topic pour rien Ven 22 Sep - 15:43 | |
| ZZZ ,et la je fais deja quelques choses donc | |
|
| |
Aldur Nettoyeur de chopines
| |
| |
Sandhawk Fantôme de la LGI
| Sujet: Re: Topic pour rien Ven 22 Sep - 18:11 | |
| Valcou , ton post est nul | |
|
| |
Simon666 Esclave
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : Groupe vert Date d'inscription : 20/09/2006
| |
| |
valcou6 Admin
| Sujet: Re: Topic pour rien Ven 22 Sep - 22:19 | |
| Pff, il déchire mon topic, ca vous coute RIEN de prendre un peu de temps pour le lire, je ne parle pas pour ne rien dire.. | |
|
| |
Martinix ^^G.F^^ Nettoyeur de chopines
Nombre de messages : 60 Age : 33 Localisation : Ardèche !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Emploi : Violeur de mémés en banlieue Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Topic pour rien Ven 22 Sep - 22:32 | |
| en gros on tappe qui ? | |
|
| |
Yellow Admin
Nombre de messages : 892 Age : 36 Localisation : Escouade Orange Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Topic pour rien Ven 22 Sep - 22:35 | |
| Sur valcou c'est lui qui nous a embrouillé avec toute cette histoire | |
|
| |
Sandhawk Fantôme de la LGI
| Sujet: Re: Topic pour rien Ven 22 Sep - 22:37 | |
| - valcou6 a écrit:
- ca vous coute RIEN de prendre un peu de temps pour le lire
ça nous coûte le rien | |
|
| |
Simon666 Esclave
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : Groupe vert Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Topic pour rien Sam 23 Sep - 0:28 | |
| Et puis, ça peut couter!!! Un rien par ci et un reim par la, on a pas le temps de vivre!!!
OK; je sors | |
|
| |
Clotaire Général en Chef
| Sujet: Re: Topic pour rien Sam 23 Sep - 0:29 | |
| | |
|
| |
Simon666 Esclave
| Sujet: Re: Topic pour rien Sam 23 Sep - 0:30 | |
| Quelqu'un peut résumer??? Sauf si je m'ennuie demain (ce qui n'arrivera pas d'ailleurs) | |
|
| |
Yellow Admin
Nombre de messages : 892 Age : 36 Localisation : Escouade Orange Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Topic pour rien Sam 23 Sep - 0:33 | |
| Jpeux pas j'ai pas lu ce qu'il a mis ^^ | |
|
| |
Tenebrus Fantôme de la LGI
Nombre de messages : 656 Age : 35 Localisation : Escouade Orange Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Topic pour rien Sam 23 Sep - 0:43 | |
| En quelque sorte il a parler de tout et de rien ...... | |
|
| |
Simon666 Esclave
| Sujet: Re: Topic pour rien Sam 23 Sep - 13:50 | |
| D'où le titre!!!!
A propos des escouades, c'est quoi??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic pour rien Sam 23 Sep - 13:51 | |
| si sa nous cte de l'argent de lire car le temps c'est de l'argent | |
|
| |
Nombre de messages : 656 Age : 35 Localisation : Escouade Orange Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Topic pour rien Sam 23 Sep - 14:03 | |
| Hum ici ces public ..... donc pour résumer ces une sous organisation de l'alliance indépendante s'autogérant et regroupant des membres par localisation .... | |
|
| |
Simon666 Esclave
| Sujet: Re: Topic pour rien Sam 23 Sep - 14:16 | |
| Ok, merci, j'imagine que j'en suarai plus plus tard | |
|
| |
Yellow Admin
| Sujet: Re: Topic pour rien Sam 23 Sep - 14:51 | |
| Au fait pour les ex-^^GF^^ qui débarquent chez nous envoyez un message IG à stekfrit ou supa pour avoir accès à la partie privée | |
|
| |
valcou6 Admin
| Sujet: Re: Topic pour rien Sam 23 Sep - 16:33 | |
| Demain, je vous parlerai du Mur de Plank ou du concept de Bien, je verrai. | |
|
| |
Oufman [QG]
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : Quelque part au Sud-ouest Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Topic pour rien Sam 23 Sep - 18:31 | |
| | |
|
| |
Yellow Admin
| Sujet: Re: Topic pour rien Sam 23 Sep - 18:37 | |
| | |
|
| |
yousex Massacreur imbibé
Nombre de messages : 955 Age : 38 Localisation : <font color="#6666FF">Escouade Bleue</font> Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Topic pour rien Sam 23 Sep - 18:38 | |
| la CdC....j'adore | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Topic pour rien Sam 23 Sep - 23:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic pour rien | |
| |
|
| |