Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Guerre ?

+7
panda
Tenebrus
Supa
nums
Thomaso
Yéyé_McDo
Enkikineuse
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yéyé_McDo
Général en Chef
Yéyé_McDo

Masculin Nombre de messages : 784

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 2:50

Enkikineuse a écrit:
A part monter la pop, et aller voir l'état de l'ally ... ça sert à rien une ambassade. Enfin je trouve. Et Supa ... c'était juste un exemple lol mais j'avoue que je m'attendais à la réaction Wink

Les points culture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrus
Fantôme de la LGI
Fantôme de la LGI
Tenebrus

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 16:05

Oui ces super pratique pour les points de culture Wink
cleps
Invité

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 20:50

ah ca paye bien en points culture ?
Grincheu
Invité

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 21:04

c est le batiment qui rapporte le plus derriere le palais la residence et l academie
Enkikineuse
Esclave

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 18:04

Alors voilà les nouvelles ... Pendant que les Opales se sont "échinés" à entreprendre de trouver, attaquer et réduire l'approbation d'un village de même niveau que le village principal de Enkikineur POUR Thomaso ... celui ci, s'est payé du bon temps à essayer de prendre le village de Duplanos dans mon dos ! Dois je rappeler, que pour une prise de village nous avons besoin de toute l'aide qui puisse nous être apportée et que de ce fait, nous priver de l'un des plus au classé de l'alliance ... Ca ne fait que retarder l'échéance que nous avions. Je trouve que les Opale ont plutôt bien réagi face à tout ce qui s'est passé. Et qu'ici, ce ne fut qu'une épée de Damoclès qui rôde toujours au dessus de nos têtes. Depuis le début, nous aurions pû faire appel à nos pactes totaux, et ainsi déclencher une guerre. Mais nous sommes plutôt du genre pacifistes et ouverts à toute diplomatie afin de trouver une solution par la parole. Visiblement, Thomaso ne voit pas les choses de la même façon que nous. Je suis désolée, mais je confirme ce que je pensais depuis la rupture de ce PNA qui nous liait ... ( je ne parle pas pour tous car je ne "connais" que quelques LGI ), mais certains des votres ont pris la grosse tête par votre montée au classement. Vous reprochiez aux Huns de ne vouloir faire auncun effort et de ne rien laisser passer, mais c'est exactement ce que tu reproduis Thomaso ! Si je viens ici en parler, c'est que j'attends cette fois qu'un solution soit trouvée diplomatiquement parlant avec toute l'alliance et non UN joueur qui ne veut visiblement céder aucune concession ! Je lui avais demandé un cesser le feu sur tous les Opale, car quand même ce que nous lui proposions de faire ... Je pense que peu d'alliance le ferait. La décision avait été prise unanimement, il est donc injuste que certains paie alors que nous "sauvons" l'un des notres. Puisque cette décision avait été unanime, ça veut donc dire que toute l'alliance avait décidé d'aider un "ennemi" ... ( Chose que bon nombre de joueurs de ce monde ou même de ce jeu auraient refusé ! ) Alors toute l'alliance devrait bénéficier du même droit. A savoir ce cesser le feu, et non un cesser le feu ridicule avec 3 joueurs sur 31 ! Je tiens à signaler que ce cesser le feu me concernait aussi ( c'est lui même qui me l'avait proposé ) et qu'il n'est donc pas dans mon intéret de venir parler ici aujourd'hui. Je le fais donc pour la prospérité des Opale et pour qu'ils puissent progresser tant bien que mal. Toute réaction ou/et prise de paroles est/sont donc les bienvenues. Merci d'avance.
Fou
Invité

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 18:09

d'accord je vois ....

c'est ennuyant mais c'est le jeux je ne suis pas diplomate donc je les laisse faire

binne chance;)
Thomaso
Admin
Admin

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 18:29

Si tu préfères discuter dans notre ambassade, soit...

Je me sens obligé de répondre à tes propos. J'ai tout d'abord l'impression que tu essayes de vous donner l'image des gentils et à moi l'image des méchants. Je pense que je ne dois pas te rappeler que c'est moi-même qui étais d'accord de cesser les attaques sur Enkikineur (et je dis bien Enkikineur et non pas Opale), afin de vous donner la possibilité de sauver son village principal. Vous-mêmes étaient les demandeurs, moi-même celui qui a laissé tombé la prise de village.

Deuxièmement, mes attaques sur duplanos ne se sont pas du tout passé dans ton dos, puisque je t'ai toujours dit que le pacte de non agression avec Enkikineur, toi-même et Aurèle était purement local et que je n'arrêterai pas les attaques sur les autres joueurs de l'alliance Opale situés dans d'autres secteurs. Si maintenant j'ai des villages dans d'autres secteurs que celui de Thomaso III à V, c'est à mon avantage.

Troisièmement, les joueurs Granite, duplanos et Co. sont tellemenet loin des cibles potentielles pour une prise de village que ton excuse "nous avons besoin de tous" ne vaut pas grand chose. Histoire de le dire au public également, je te rappelle que wgsjul du QG était d'accord de vous donner un coup de main pour vider le village cible.

En dernier point, je dois dire que je ne vois pas pourquoi je devrais arrêter d'évoluer, juste parce que vous n'avez pas encore trouvé de cible. Combien de temps devrais-je me patienter encore ? Si j'avais pas été prêt d'accepter une solution diplomatique pour Enkikineur (et je dis bien Enkikineur et non pas Opale, encore une fois), celui-ci aurait perdu son VP depuis longtemps !

EDIT : j'aimerais juste encore rajouter une chose (et ceci également dans un souci de publier toute information à ce sujet). Ce midi et suite à mes attaques sur duplanos, je t'ai proposé de laisser tomber cette histoire de prise de village pour "me rembourser" le village d'Enkikineur, si je réussissait à prendre le VP de duplanos. Pas de réponse de ta part à ce jour...

Dernière édition par le Mar 27 Juin - 18:45, édité 2 fois
panda
Fantôme de la LGI
Fantôme de la LGI
panda

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 18:30

Salutation Enkikineuse!

Soit rassuré la LGI n'a pas pris la grosse tête.

Au sujet de Thomaso le plus simple est de le laisser s'exprimer. MAis en attendant si tu veux patienter la taverne t'es ouverte ! Very Happy

Edit: thomaso rapide comme l'éclair!
Enkikineuse
Esclave

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 18:59

Je pensais bien que tu te senterais obligé de répondre, et je le comprends tout à fait. Mais moi aussi j'ai dit ce que j'avais à dire, et je ne compte pas me répéter. Je n'essaie de donner aucun rôle à personne. C'est juste que de là à prendre pour cibles, autant de joueurs Opale à la fois ... je trouve ça plus que louche ! Effectivement nous étions les demandeurs. Mais dès le début, il me semblai évident que si tu voulais que l'on t'aide à prendre un village du même niveau que le VP de Enkikineur ... Nous aurions eu besoin de tous, y compris ceux qui se trouvent être les plus éloignés !!

Pour cette attaque "dans mon dos", je la juge effectivement ainsi. Il est vrai que tu m'as toujours dit ne vouloir faire aucun cesser le feu avec d'autres joueurs que Enkikineur, Aurèle et moi même ... Mais comme je l'ai dit, nous avions besoin de toutes les aides possibles pour respecter notre "pacte". Ne me dis pas "oui il est loin etc", car le fait que tu essaie de lui prendre son VP, monopolise toutes ses troupes alors que nous en avions besoin. C'est vrai, il est loin. Moi aussi. Je suis à 10h30 et quelques, et pourtant je vais aider ! Pourquoi ? Parce que je pense d'abbord à la coalition d'une alliance qu'à mon propre sort.

Pour le membre QG (d'ailleurs en sous entendant "gentil" ou "méchant" comme tu dis, je pensais à lui en tant que "gentil"), je le sais bien qu'il est près à nous aider et je le remercie. MAis nous voulions tout planifier avant d'entrer en action. Ce qui me semble nécessaire. Ai-je tort ?! Comme ça, il n'aurait pas eu à se prendre la tête avec ces histoires. Il nous aurait juste suivi.

Pour finir, tu me dis que nous avons pas trouvé de cibles ?! Tu te fous de moi j'espère !! Je t'ai envoyé je ne sais combien de messages en te précisant les villages auxquels nous pensions ! De plus, nous nous étions arrêtés sur l'un d'eux. Les coordonnées du village avait été envoyé par l'un des miens à ton diplomate. Visiblement le message n'a pas suivi. Nous étions en train de tout fignoler sur notre forum. Alors ne me dis pas ça car ça nous prend assez de temps comme ça ! Ca fait à peine une semaine que cet accord a été trouvé il me semble ... Et je doute que vous ayez mis 2 jours à planifier les attaques sur Enkikineur. Alors s'il te plait, mets un peu d'eau dans ton vin. Il est clair qu'en t'acharnant comme ça sur les Opale ... Certains risqueraient en avoir marre ... Et ça pourrait mener où l'on a absolument pas envie que ça nous mène ( dans un camp comme dans l'autre ). Alors au lieu de ne penser qu'à toi. Penses aussi à ton allaince.

Ha oui j'oubliais. Je sais déjà ce qu'en penses Thomaso. Il sait déjà ce que j'en pense. Mais nous ne pouvons faire la part des choses et c'est pour cette raison que je viens en parler ici, pour que les joueurs de cette alliance donnent leur opinion en toute sincérité et non parce que ce sont aussi des LGI.
Stekfrit
Invité

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 19:03

Enkikineuse, je pense que tu devrais te calmer un petit peu. Tu n'es plus chez les Opale mais chez les AT. Lorsqu'on aura un soucis avec les AT, tu pourra venir t'exciter à ce sujet là, mais pour le moment le sujet c'est Opale.

J'ai une question toute simple. Pourquoi Opale n'envoi-t-elle pas un représentant de ses rangs pour discuter de ce soucis?

Tu fonctionnes un peu bizarement, je dois dire. Dans mon cas, si un jour je suis contraint, pour une raison ou pour une autre, de quitter la LGI, je n'interviendrais pas dans les discutions diplomatiques de mon ex-alliance.

Enfin, ceci m'éloigne du sujet. Concernant cette affaire, perso, je m'en fout un peu, j'ai aucun Opale dans mon coin. Les discutions et accords qu'il y a eu entre toi et Thomaso, ne regarde que vous et non la LGI, donc laisse l'alliance en dehors de ça et règle ça calmement avec Thomaso.

Comme je l'ai déjà dit par le passé, je n'ai aucune envie de d'imposer une ligne de conduite aux membres de la LGI. Ils sont tous assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire. Mais, quelque soit leur choix, on les soutiendra, ça c'est une évidence.
Enkikineuse
Esclave

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 20:10

Je suis calme à partir du moment où l'on respecte ce que je dis ( comme je respecte ce que l'on me dit ) et tant qu'on ne mente pas.

En ce qui concerne mon alliance actuelle, je ne parle pas en leur nom, mais en MON nom. Quand cette histoire a commencé, c'est moi qui m'en suis chargée en tant que diplomate des Opale. Il me semble donc tout naturel que je continue à m'en charger. De plus, les subtilités entre mon alliance actuelle et mon ancienne ... ne regardent que nous.

De plus, je les ai quitté en bon terme, et quoi qu'il arrive, je leur serai toujours fidèle, même diplomatiquement parlant. Pour moi, une alliance qui a accueillie quelqu'un à un moment donné, devrait toujours être respectée en tant que telle.

En ce qui concerne notre petite affaire ... voir de la part d'un diplomate écrire "je m'en fou" ... ça me choque quelque peu ! Un diplomate doit toujours prendre part à toute altercation, discution, ou simple fait à partir du moment où ceux ci ont un quelconque rapport avec un ou plusieurs membres de son alliance.

Et comme je l'ai déjà dit, je suis venu chercher ici une sorte de "médiation".
Tenebrus
Fantôme de la LGI
Fantôme de la LGI
Tenebrus

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 21:52

Enkikineuse a écrit:

En ce qui concerne notre petite affaire ... voir de la part d'un diplomate écrire "je m'en fou" ... ça me choque quelque peu ! Un diplomate doit toujours prendre part à toute altercation, discution, ou simple fait à partir du moment où ceux ci ont un quelconque rapport avec un ou plusieurs membres de son alliance..

Il est honnéte ces tous , sa change de tous les diplomates qui réagissent toujours en faisant des courbet Rolling Eyes .

De plus sa ne concerne que thomasco et jusqu'a preuve du contraire il ne nous a pas demender de l'aide donc je pense qu'il saura trés bien gérer ces petite affaire tous seul Wink , maintenant voyai sa avec lui .
Stekfrit
Invité

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 22:13

C'est sous cet angle que je disais que je m'en fou.

Car oui, je m'en fou de vos négociations. Comme je l'ai dit, ça ne regarde que Thomaso et toi. Si Thomaso veut que je m'en occupe, il sait qu'il peut venir me le demander. S'il ne le fait pas, je le respecte, il est grand et sait ce qu'il fait. Je ne vais pas pleurer pour la cause. Je lui fais confiance et quand il aura besoin de moi, je l'aiderai.

Mais ce conflit ne touche que Thomaso et les Opale, donc je ne vois pas à quoi je peux servir ici tant que Thomaso peut gérer cette affaire seul.

Selon mon point de vue, le diplomate doit surtout s'occuper des affaires qui concernent toute son alliance ou une grosse partie de son alliance et pas 1 seul joueur (sauf à la demande de ce joueur).
Depuis la création de l'alliance, je suis diplomate. J'assumais ce rôle sur d'autres serveurs et j'ai jamais eu de soucis de gestion.
Je pense aussi que dans notre alliance, on est suffisemment franc les uns envers les autres pour dire s'il y a un soucis et en discuter calmement.

Si ma gestion déplaisait à certains ils me l'auraient dit et jusqu'à présent, personne ne se plaint à la LGI donc ça m'encourrage à continuer dans ma direction.
Tordj
Fantôme Ressuscité
Fantôme Ressuscité
Tordj

Masculin Nombre de messages : 1077

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 22:34

Je crois que tout à été dit que ce soit par les protagonistes eux mêmes que par d'autres personnes de notre alliance !
Tu as eu largement aussi l'audience que tu souhaitais concernant ce sujet !

Je pense maintenant que tu peux te faire ta propre opinion concernant l'avis de l'alliance donc il serait bon maintenant d'enterriner ce sujet !

Il n'y a pas eu pour moi d'abus et il est évident que si je devais attendre aussi longtemps que Thomaso que vous vous remuiez à honorer votre "partie" du pacte j'aurais sans doute remis les couverts également !

Donc maintenant c'est bien, ok, on est au courant !

Finissez de régler vos comptes InGame !
Yéyé_McDo
Général en Chef
Yéyé_McDo

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMar 27 Juin - 22:39

Moi je rajouterais que cette histoire me gonfle grave et que si duplanos ou un autre essaye encore de me méler à cette histoire comme ça c'est passé hier soir, c'est moi qui me le fait le village d'enkikineur et se sera pas la peine de venir pleurer après.

Sur ce, bonne soirée.
valcou6
Admin
Admin
valcou6

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 0:07

Et moi je rajoute, ayant lu que tu parle de LPF, que tu dois être mal informée parce que je n'ai jamais vu d'oppération menée par des LPF.
Mais s'ils l'ont fait, je ne peux que les féléciter de leur bonne entente avec leurs voisins Wink
Grif0

Masculin Nombre de messages : 3

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 0:09

Yéyé_McDo a écrit:
Moi je rajouterais que cette histoire me gonfle grave et que si duplanos ou un autre essaye encore de me méler à cette histoire comme ça c'est passé hier soir, c'est moi qui me le fait le village d'enkikineur et se sera pas la peine de venir pleurer après.

Sur ce, bonne soirée.

Tu dit toi même que tu ne veu pas êtres m^ler au confli car tu n'a rien fais, alors pourquoi m'attaquer a la place de Duplanos ?
Yéyé_McDo
Général en Chef
Yéyé_McDo

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 0:13

On va continuer à étaler notre vie ? Je t'ai déja répondu ingame.
Grif0

Masculin Nombre de messages : 3

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 0:16

Ta réponsse sertifi ce que je dit!
Yéyé_McDo
Général en Chef
Yéyé_McDo

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 0:19

Tu veux quoi ?
Je joue à Travian pour me divertir, pas pour justifier de mes actes (je ne rend de compte à personne irl, c'est pas pour le faire dans 1 jeu).
Maintenant si ca te conviends pas, c'est pareil ... Désolé, je ne suis absolument pas diplomate.
valcou6
Admin
Admin
valcou6

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 0:23

On peut être diplomate et comprendre qu'une prise de village est innéluctable Wink
Enkikineuse
Esclave

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 18:32

Ce que je vois c'est que vous avez beaucoup de repproches à faire à d'autres alliances, mais visiblement vous ne vallez pas mieux. Je parle des critiques faites sur les Huns lorsque vous leur aviez repproché de ne pas être ouverts pour la communication et à Kimper ( récemment sur le forum Opale ) d'avoir mal parler à l'un des votres ... De plus, ... On a à faire à des menaces ... Vraiment déplorable ! Pour les LPF ( ou LTP ... désolée je confons toujours autant ), je n'ai pas dit qu'une action avait été organisée, mais tout simplement que l'un des LPF s'était lié à un LGI et un QG pour une prise de village ... Un contre trois ... Je retiens.

J'oubliais .... Je comprends la prise de village qui fait partie du jeu ... Ce que je ne comprends pas a déjà été expliqué avant et j'en ai marre de me justifier sur un forum où l'on se sent pas libre de parler ouvertement.
Tordj
Fantôme Ressuscité
Fantôme Ressuscité
Tordj

Masculin Nombre de messages : 1077

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 19:08

Si justement, tu as parlé librement et nous l'avons fait aussi !

la communication a plus que durée et est maintenant suffisante !

Tu connais (encore une fois) notre point de vue sur cette question nous n'avons plus à y revenir !

Maintenant j'ai plus l'impression que tu reviens pour avoir le dernier mot sur ce sujet ! bah ok fait le, mais sache que nous ne communiquerons plus là dessus estimant l'avoir fait suffisament !
Calemike
Invité

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 20:03

Je met mon petit grain de sel ... ça devient penible de voir tous le monde venir pleurer par ce qu'on leur pique un , deux ou trois villages , c'est le jeu ! un point c'est tout , si il y avait une regle qui nous interdirais de prendre plusieurs villages , nous la respecterions , cela dit , il n'y a pas de telles regles ! Maintenant laissez mes potes ! voila !

c'est bon j'ai piqué ma crise...je sort !
Enkikineuse
Esclave

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 EmptyMer 28 Juin - 20:21

Je ne fais que répondre à des attaques qui me sont proférées. Jamais mon but n'a été d'avoir le dernier mot ... Cependant, apparemment ... Deux alliances subissent vos courroux ... Les Opale et les GG ... Je trouve ça plus que bizarre surtout avec les histoires qui règnent depuis quelques temps sur le serveur 5. En plus, avant que ces histoires ne commencent ... Ni l'une, ni l'autre alliance n'avait de réels problèmes avec vous. Comme quoi ?! Si c'est comme ça que vous traitez une alliance qui vous avait assez respecté pour rester neutre et avec qui vous aviez un PNA ... Faites ce que vous voulez ! Mais vous ne m'enlèverez plus ce que je peux penser de vous à présent. Et je pense, que je suis en droit de dire ce que je souhaite dans le respect ... Et vu que vous attaquez de nombreux Opale ... Bref !! Ca me saoule de parler un langage de sourd encore une fois ! J'ai mis mes problèmes personnels de côté pour venir vous parlez ... Et voyez comment je suis accueillie ! De plus, je ne m'abaisserais jamais à venir pleurnicher ! Je pense que le rôle d'un diplomate est de venir régler des problèmes par la parole avec l'alliance concernée ... C'est ce que je fais ! Sur ce, bonne continuation !
Contenu sponsorisé

Guerre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre ?   Guerre ? - Page 2 Empty

Guerre ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant