|
|
| Guerre ? | |
|
+7panda Tenebrus Supa nums Thomaso Yéyé_McDo Enkikineuse 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
valcou6 Admin
| Sujet: Re: Guerre ? Jeu 29 Juin - 0:21 | |
| Enkikineuse, ca doit être des LTP Bon, je vais donner mon avis neutre sur la question, même si t'estime qu'il ne l'est pas. Nous avions nous LPF, il y a quelque temps, pris 4-5 villages à une alliance.. Bien sûr, directement, il ont cru à un acharnement, essayer de venir régler cela diplomatiquement. A chaque prise de village, je reçois 20 messages de tous les membres de l'alliance adverse pour me demander d'arrêter.. Il y a différents types de messages, ceux qui invoquent la pitié: " Stp, elle a déja perdu un village, c'est dégueu ce que tu va faire" Ceux qui se font menaçant: "Si tu lui prend son village, c'est la guerre" Il y a aussi des messages d'insultes... Bref, c'est gonflant.. Cela fait partie du jeu, point. Cela ne vous plais pas, je peux tout à fait le comprendre, et à ta place en tant que diplomate, j'aurais aussi essayer de sauver mon alliance ou mes potes. Mais pour ca, il faut soit proposer qqch d'acceptable, soit défendre adéquatement le village, ce qui n'est pas si dur au fond, ce jeu favorise vraiment le défenseur.. Maintenant, apparement les LGI n'ont que faire de ta proposition et ne veulent pas t'écouter, ce qui est aussi un aléa d'une négociation. Ne pas communiquer est une facon de communiquer.. Bref, leur décision est prise, et les mots n'y changeront rien. Dans ce jeu, pas vraiment de place pour les faibles malheureusement, même si parfois certains font preuve de pitié, ou de sympatie, ou encore constate que l'autre à qqch de bien à apporter en contrepartie. J'ajouterais qu'il n'est pas facile de prendre un village, certains ont un palais et 2 villages, d'autres sont dans des alliances alliées, dans de trop grosses alliances, d'autres sont amicaux.. Bref, si chaque joueur devait faire des exceptions parce qu'un diplomate vient tenter de régler le problème, il n'y aurait plus de prise de village du tout.. | |
| | | Calemike Invité
| Sujet: Re: Guerre ? Jeu 29 Juin - 0:24 | |
| Hum ! Ca résume bien ce que j'ai voulu dire...résume etant un bioen grand mot |
| | | nums Fantôme de la LGI
Nombre de messages : 827 Age : 49 Localisation : Escouade Bleue et Escouade Noire Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Guerre ? Jeu 29 Juin - 0:48 | |
| merci Valcou, ça exprime bien ce que j'ai tenté d'expliquer sur le forum Opale, mais en mieux dit | |
| | | samdebre Invité
| Sujet: Re: Guerre ? Jeu 29 Juin - 4:15 | |
| Dis moi enkikineuse, tu connais BARDANE non ? il est dans ton alliance et a monté toute une opération contre les LGI de l'escouade Orange au Nord Ouest. Nous avons réussi à déjoué son petit manège avant ses attaques. Il avait réussi à entrainer les MAFIA avec lui.
Si il avait mit ses projets à exécution nous serions en guerre contre vous à l'heure actuelle alors des plans sournois comme celui là, vous nous en préparez d'autres ou pas ?
C'est bien beau de parler de tes alliés et de leur misère alors que dans ta propre alliance vous fomentez déjà des plans contre nous !
Pour ce projet Bardane devrait déjà être rasé car ce n'est pas le premier coup contre nous. Nous l'avons mis en garde, si il recommence ce genre de plan fouareux c'est la destruction pure et simple ! Il a beaucoup de chance d'être encore en vie après ça. Comme quoi nous sommes gentils parfois ! |
| | | °wgsjul° Esclave
| Sujet: Re: Guerre ? Jeu 29 Juin - 13:16 | |
| - valcou6 a écrit:
- Enkikineuse, ca doit être des LTP
Non, c'était un L.P.F (Tyrarius : mon allié régionnal préféré ) | |
| | | Stekfrit Invité
| Sujet: Re: Guerre ? Ven 30 Juin - 0:31 | |
| Ce sujet ayant que trop duré, je vais presque cloturer. Je dis bien presque car après mon message, je laisserai une dernière fois Enkikineuse s'exprimer avant de bloquer le topic.
Tu parles de démellés avec les Opales et les GG.
Si tu veux savoir notre histoire avec les GG, nous avons pris 3 ou 4 villages (je ne sais plus le nombre exacte) en une seule soirée. Les hostilités se sont arrètée là pour nous. Seulement quand certains GG se retrouvent pousser des ailes, je leurs en félicite mais faut pas pleuré si leur cible réplique par la suite. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de pleurs des GG, aucun n'est venu se plaindre chez moi.
Bizard? Je ne pense pas. Attitude noble? Certainement et je le respecte.
Concernant les opales, je ne suis pas au courrant de toute l'histoire car comme dit plus haut, cette affaire concernait uniquement Thomaso et que je lui fait confiance pour juger jusqu'où il peut aller sans mon intervention. Il y a eu négociation et possible arrangement.
Il semblerait qu'un autre village aie été promis à Thomaso en échange d'un cessé le feu sur Enkikineur. Compte tenu d'une attente trop longue, je comprends que Thomaso préfère reprendre là où il en était arrivé car dans son cas, sachant que je peux prendre un village en max 2 jours, laisser 4 jours à une alliance pour en fournir un autre est plus que suffisant. Plus de temps serait une perte de temps car s'il lui faut 6 mois pour avoir son village, il est pas pret d'évoluer.
C'est pour ces raisons que je ne peux blâmer Thomaso.
Concernant une pseudo supprématie de la LGI camoufflée dans ton message, je peux te dire que non, nous ne cherchons pas simplement à dominer le monde.
Tout d'abords, nous cherchons à évoluer comme tous joueurs et pour évoluer tous les moyens sont bons. Certains préfèrent faire des villages, d'autre les voler. Telle est la loi de Travian et nous ne pouvons nous permettre de pleuré devant cette loi car lorsque nous nous sommes inscrits sur Travian, nous connaissions le principe de fonctionnement du jeu.
Ensuite, il ne faut pas perdre de vue le but du jeu. Certe nous sommes ici pour nous divertir et rigolé entre amis et faire des connaissances, mais nous perdons pas de vue la préparation à a course aux Artefacts et aux Merveilles et pour cette courses, c'est ceux qui auronts le plus de villages qui pourront y participer car ayant vu des batailles de ce types, je peux t'assurer que personne sur ce monde n'est de taille à ramener un objet dans son village.
Ne predons pas de vue aussi que nous ne sommes pas invincibles. On peut très bien tomber sur un joueur plus fort ou être victime d'un ensemble de conséquences qui nous font perdre une bataille ou une guerre. La vie est faîtes ainsi et le monde de Travian n'est bati que sur le reflet de la vie réele.
J'espère avoir pu expliquer de façons précises et compréhensibles ce que nous attendons du jeu, pourquoi nous y jouons et aussi la pensée de la LGI.
Je te laisse donc la possibilité de réagir une dernière fois sur ce sujet avant de le cloturer.
Même dans la défaite ou le désaccords, il faut faire preuve d'humilité et savoir respecter son opposant. |
| | | Enkikineuse Esclave
Nombre de messages : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Guerre ? Ven 30 Juin - 16:24 | |
| Bonjour bonjour,
En ce qui concerne les GG, je n'ai fait que lire un topic de ce forum ... Quand tu me dis qu'ils ne sont pas venus se plaindre, certe ! Mais je ne crois pas être venue ici dans de tel but.
Comme je l'ai dit, pour les Opale, mon rôle "était" de venir protéger leurs intérets. J'ai donc essayé de dialoguer avec les vôtres pour éventuellement régler un problème, si toutefois ceci était possible. Là où je voulais en venir à traver tout ce que j'ai pû écrire ... C'est que je pense que si Opale avait été ... de votre niveau ... alors là, c'est vous qui auriez essayé de communiquer avec nous. Je doute que vous vous seriez attaqué à une alliance de même niveau voir meilleure que vous.
Je sais déjà ce que tu vas me souligner Stekfrit. Tu vas me dire que toute cette histoire ne concernait que Thomaso. Mon premier but était effectivement de venir vous parler de la prise de village sur Enkikineur ... Mais il me semble aussi avoir parler d'un certain "acharnement" sur eux. Et oui, je ne suis pas restée aveugle devant toutes ces attaques de la LGI sur les Opale. Mais passons.
Comme tu l'as répété dans ton message, les prises de villages en elles même concernaient effectivement Thomaso ... La seule chose que j'ai trouvé quelque peu "abusée", c'est le fait que l'on me dise " oui mais vous aviez mis du temps à choisir un village" etc ... Là je te rappelle alors une chose ... Olive64 est entrée en relation avec toi ( pendant mon absence ) pour te dire, clairement, que nous avions trouvé un village à attaquer et que nous mettions tout en oeuvre pour que ce projet se réalise au plus tôt. Ta qualité de diplomate était cencée t'obliger à porter ce message jusqu'aux yeux de Thomaso. Or ! Tu n'en as rien fait ! Il n'était donc pas au courant de nos projets ! Le moment où il a été au courant que nous avions commencé à effectuer notre "pacte", il était trop tard et avait déjà pris le village principal de Duplanos ! Alors je ne pense pas que tu sois la personne idéale pour conseiller quelques leçons aux miens ou à moi même.
De plus, Thomaso préparait semble t'il le projet de prendre le village de Enkikineur depuis un moment déjà ( ce qui était tout à fait normal d'ailleurs ). Alors nous repprocher d'avoir mis 4 jours ... Laisses moi rire ! 2 jours pour prendre un village, je le veux bien. Mais de là à tout planifier et à coordonner nos attaques ... et aussi à trouver la cible parfaite ... Il était donc normal que nous mettions au moins 4 jours. Nous n'allions pas nous lancer à la va vite et foirer tout ça ! En plus, comme tu l'as si bien répété ... cette histoire ne concernait que Thomaso ... et je lui avais dit que ce projet nous prendrait quelques temps pour être totalement planifié. Et il était d'accord.
Pour la "pseudo" suprématie dont tu t'es apperçu que j'avais camoufflée dans mon message ... C'est exactement ce que je voulais faire comprendre. Je comprends tout à fait votre but, de part les artefacts et autres. Mais encore une fois, par votre façon d'écrire ou de réagir ... On ne peut que sentir cette certaine suprématie dont vous faites preuve. Au temps de notre PNA, jamais vous n'auriez parlé de cette façon aux Opale. Bien entendu, si je parle de cette "suprématie", c'est que je ne suis malheureusement pas la seule à m'en être apperçue. De plus, tu me parles d'artefacts, et que personne ne serait près à accueillir des trésors dans leurs villages ... Mais quelque part, si personne n'en serait capable ... C'est bien que nous sommes tous logés à la même enseigne, et donc que nous serions tout sur le même pied d'égalité ... Aussi, n'oublie pas, que même dans le monde 1 ces artefacts ne sont pas arrivés. Il est donc prématuré d'avoir ce genre de pensées.
Je pense que ce que vous ouliez, c'est que par cette "arrogance" palpable dans vos messages ... vous risqueriez d'énerver bon nombre de joueurs, et un jour, peut-être vous retrouvez seuls parmis tous. Dans ce cas, vous seriez perdants ! Et je doute que c'est ce que vous désireriez ... Et je ne vous le souhaite pas.
Pour ta question samdebreizh, bien évidemment que je connais bien Bardane. Comme tu l'as dit par toi même, c'est un AT. Tout comme moi. Nous sommes très liés dans cette alliance et les connaissant depuis le début du serveur 5, il est donc tout naturel que je connaisse également Bardane.
Maintenant, pour ce dont tu l'accuses, personnellement, je n'en ai pas entendu parler. Alors que tu me dises qu'on ait préparé une sorte de coalition contre vous ... Je ne comprends pas. Saches une chose, je suis contre toute forme de guerre. Alors laisses moi te dire que si j'avais vu quelconque préparation de guerre, de ripostes vangeresques ou je ne sais quoi d'autre ... Je n'aurais tout simplement pas fait de demande de candidature chez eux. Maintenant, si ce que tu dis est vrai. Alors celà ne concerne que Bardane. Et non l'alliance entière. Comme cette histoire avec Thomaso, ne met pas tous les AT dans le même sac.
Par rapport aux Mafia, ayant parcouru votre forum, j'ai lu qu'il se pourrait que vous signiez un PNA avec eux ... Je comprends donc d'autant moins.
Sur ce, je m'en vais de ce pas. Bonne continuation à vous tous. | |
| | | Tenebrus Fantôme de la LGI
Nombre de messages : 656 Age : 35 Localisation : Escouade Orange Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Guerre ? Ven 30 Juin - 19:23 | |
| Euh ces prévue qu'on sign un PNA avec les MAFIA ???? Ensuite pour ce qui est de l'arrogance ces fort possible que sa nous arrives , ces d'ailleur pas si mal que tu le fasse remarquer . Tous le monde arrivé a un certain niveau le devient plus ou moin , le tous ces que sa ne prenne pas des proportions démeusurée . Pour ma part j'ai trouvé t'as plaidoirie trés belle (sa manque de smiley pour égayer le message quand méme , enfin ces un détail ) mais bon quand ces un AT qui défend un Opale direct sa n'a pas le méme effet ^^ , je sais ces t'es amies etc mes pour ma part j'aime parler au personne concerner et ces pour sa que si j'ai un probléme j'irai moi méme le plaindre et je ne passerai pas par un diplomate ^^ . Enfin bon .... bonne continuation a toi .... en éspérant que la prochaine fois que tu viendra se ne sera pas pour nous dire que l'on est arrogant :tongue: PS : sa m'étonnerai fort que vous ne parliez pas de nous sur votre forum vue le message de l'un de t'es amie AT | |
| | | Supa Admin
Nombre de messages : 687 Age : 44 Localisation : <font color="#FF0000">Escouade Rouge</font> Emploi : Réassortisseur Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Guerre ? Ven 30 Juin - 23:55 | |
| Ce sujet tourne vraiment au pitoyable. | |
| | | Fou Invité
| Sujet: Re: Guerre ? Sam 1 Juil - 13:14 | |
| - Supa a écrit:
- Ce sujet tourne vraiment au pitoyable.
oui tu as raison Supa sa devient du n'importe quoi ! |
| | | Stekfrit Invité
| Sujet: Re: Guerre ? Sam 1 Juil - 14:27 | |
| Concernant les GG, ils sont venus demandé des explications ici et on leur a donné ces explications. De plus on leur a fait une contre-proposition qu'ils n'ont pas accepté.
C'était leur choix et maintenant, cet épisode est clôs.
Concernant Olive64, je viens de retrouver son message en dessous d'une monstrueuse pile de messages. J'ai reçu ce jour là pas loin de 25 messages de joueurs différents. J'essaye de répondre à tous le monde mais j'ai une vie IRL avec un boulot qui me prends du temps depuis quelques semaines et qui devrait bientôt s'arranger. Donc comme c'est pas Travian qui me paye à manger tous les jours, excuses moi de faire autre chose et d'avoir pû oublier de transmettre ce message.
Dans le cas de Olive64, j'aurais certe envoyé un message au diplomate mais j'aurais surtout envoyé une copie à l'intéressé. C'est à lui de juger si le village lui convient et pas à l'alliance.
Enfin, je suis un homme comme les autres et ma vie IRL est prioritaire face à Travian surtout quand dans ce cas-ci, il s'agit de ma vie professionnelle.
Concernant les Artefacts et Merveilles, je n'ai pas dit que personne n'est capable de les acceuillir, mais j'ai dit que personne n'est capable de les conquérir. La préparation se fait maintenant et pas 3 mois après l'apparition des artefacts. Je pense que les joueurs qui auront moins de 20 villages au moment de l'apparition des objets n'auront aucune chance.
Concernant cette arogance, merci de le souligner et c'est vrai que nous devrions redevenir un peu plus humble parfois.
T'ayant laissé t'exprimer librement une dernière fois, je ferme ce topic ici car il n'a plus rien de constructif.
A bientôt dans de meilleurs conditions. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre ? | |
| |
| | | | Guerre ? | |
|